Atelier lyrique

L’Atelier lyrique devient partenaire de l’Ecole de Musique de Ventabren à partir de septembre 2022.

Cette association vous propose plusieurs ateliers autour de la voix et de la technique vocale:

Adhésion: 25€ Tarifs: 370€/an par atelier.

  • Atelier «Culture Vocale» Tous niveaux Jeudi 18h30-20h00 Bi-mensuel avec Marion Schürr
  • Atelier «Chanter en duo» Tous niveaux Vendredi 18h30-21h00 Mensuel avec Gilles Schneider
  • «Atelier du dimanche» Tous niveaux 14h30-17h30 Mensuel avec Gilles Schneider

Pour plus de renseignements, contacter par mail ou tél Gilles Schneider: sgilles.gs@gmail.com ou 0627964388.

Après  des études musicales de chant, piano, orgue, art lyrique, direction de choeur et composition au conservatoire d’Aix-en-Provence ainsi qu’ au « Département Voix » de Colmar, il se perfectionne en musiques anciennes au conservatoire de Strasbourg  puis à la Schola Cantorum de Bâle.

Sa carrière se partage entre récitals de Mélodies et de Lieder, Répertoires Baroques et Médiévaux et Musiques Contemporaines.

 Il chante aux côtés de grands chefs comme René Jacobs, William Christie, Jordi Savall, Martin Gester.

Il chante au sein de l’ensemble Musicatreize dirigé par Roland Hayrabédian

Il enseigne le chant et anime des stages en France et à l’étranger . A été conseiller vocal auprès du Choeur Européen des Jeunes ainsi que du Choeur de la Radio Flamande. (dir.Y.Duijck).

Marion Schürr  débute le piano à l’âge de cinq ans. Mais c’est au cours de ses études de musicologie qu’elle découvre la voix et l’immense plaisir de chanter en ensemble. Elle suit alors des études de direction de choeurs auprès de Roland Hayrabédian à Marseille, puis de chant au CNR de Toulon où elle travaillera auprès de Guillemette Laurens, Jean-François Rouchon et Marie-Louise Duthoit. Elle y obtient son prix de chant baroque en 2013, puis son prix de chant lyrique en 2014. Elle se produit avec le même bonheur dans des répertoires allant de la musique ancienne à la création contemporaine  en passant par l’opéra et l’opérette.                                                                              

 Elle collabore régulièrement avec l’ensemble Musicatreize et le Choeur Contemporain, et fait partie de la Compagnie 1.618 et de l’ensemble vocal Hymnis.

Elle a également abordé le travail scénique au sein de la Troupe Lyrique Méditerranéenne et dans les productions du théâtre de l’Odéon à Marseille.

Heureuse de faire partager sa passion à travers le plaisir et l’exigence, Marion dirige plusieurs choeurs et ensembles vocaux, où elle aborde des répertoires très variés, en apportant toujours un soin particulier à la conscience du corps et de la voix, et à la qualité des liens humains autant que musicaux.