Organisation de l’association

Le bureau de l’association

– Présidente : Brigitte Champetier
– Vice-président : Christophe Connan
– Trésorier : Patrick Dilly
– Trésorière-adjointe : Nathalie Ferrieu
– Secrétaire : Monique Savi-Déprez
– Secrétaire-adjointe :

Directrice  Magali Guarino

Le mot de la Présidente

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Voilà bientôt quatre années que j’ai l’honneur et la fierté de présider la nouvelle Association Ecole de Musique de Ventabren, entourée d’une équipe unie et enthousiaste : Administrateurs, Directrice et Professeurs qui contribuent tous ensemble au bon fonctionnement de ce formidable outil culturel et pédagogique.
L’enseignement se fait dans le cadre d’une belle bâtisse située au cœur du Village de Ventabren et mise gracieusement à disposition par la Commune.
Car cette aventure pédagogique se fait avec le précieux soutien de la Municipalité qui contribue largement à la réussite de nos objectifs.
En parcourant ce site, vous allez pouvoir découvrir tout le potentiel de formation et les outils mis à votre disposition par notre Ecole, axés sur la découverte et la promotion de la connaissance et la pratique de divers langages musicaux.Tout ce que je peux souhaiter est qu’il vous incite à rejoindre les rangs de nos adhérents
.
Pour ceux qui font déjà partie de l’aventure, j’espère de tout cœur qu’ils continueront à accorder de l’intérêt à notre site, y trouver toutes les informations utiles pour s’intégrer pleinement dans la vie sociale et culturelle de notre beau Village.

Bien à vous.
La Présidente,
Brigitte CHAMPETIER

Le mot de la Directrice

Après avoir débuté comme professeur en 1986 à l’école de musique de Ventabren, sa direction me fut confiée en 1996 en parallèle de l’enseignement du piano.
Au fil des années, les disciplines proposées se sont diversifiées, mon objectif étant de permettre à tous d’aborder la pratique instrumentale ou vocale «… qui offre une combinaison unique de rationnel et d’émotionnel… » comme le dit si bien le célèbre pianiste et chef d’orchestre Daniel Baremboïm.
Composée d’une solide équipe pédagogique, l’école de musique a pour vocation de permettre l’épanouissement de chaque personne à travers la musique.
Ainsi permettre à un adulte de réaliser son rêve dans l’apprentissage d’un instrument me parait autant important que de préparer un enfant qui le désire à intégrer un Conservatoire.
Aussi, l’enseignement apportée à l’école de musique de Ventabren associe rigueur, discipline, mais également plaisir et divertissement tout en respectant la sensibilité de chaque élève. Un répertoire varié allant du classique au jazz, en passant par les musiques de films et la variété peut y être abordé.
Des auditions, concerts et examens viennent ponctuer chaque année scolaire permettant d’échanger, de progresser et de s’enrichir.

Alors, Bienvenu sur le site de l’EDMV et au plaisir de vous rencontrer prochainement !
Musicalement vôtre,

La directrice
Magali GUARINO