Les professeurs

Magali Guarino : Piano, 4 mains, Formation musicale

Née à Aix en Provence, Magali GUARINO commence le piano à l’âge de 7 ans ; elle entre au Conservatoire national de musique et de danse  Darius Milhaud  où elle poursuit ses études avec Bernard Flavigny en piano et Jean Costa  en orgue ; après avoir obtenu ses diplômes en piano, orgue, musique de chambre, lecture à vue, histoire de la musique et harmonie.

Elle débute sa carrière d’enseignante en 1986 à l’école de musique de Ventabren, dont elle devient la directrice en 1996.

Par ailleurs, issue d’une famille passionnée par l’art lyrique, elle va ainsi fréquenter dès l’âge de 5 ans toutes  les salles lyriques de la région. Ainsi va naître, après l’enseignement, l’autre passion de sa vie musicale: l’accompagnement de la voix.

C’est à partir de 1992 que Magali Guarino consacre une grande partie de sa vie professionnelle à cette 2ème passion, auprès de nombreux solistes, ensembles vocaux et classes de chant de la région.
Ainsi, elle intègre l’ensemble vocal Opus 13 en septembre 2011.


 

Abane Tamagna: Flûte traversière, Formation musicale, Chorale (enfants)

C’est en Corse, plongée au cœur des chants polyphoniques, qu’Albane découvre la musique. Elle choisit très vite la flûte traversière et commence son apprentissage au Conservatoire Henri Tomasi de Bastia. Elle comprend qu’elle aime bouger et sa flûte la fait voyager et étudier un peu partout entre la France et la Belgique. Aix-en-Provence, Paris, Dijon, Liège où elle récolte de quoi s’enrichir musicalement, artistiquement, pédagogiquement. Elle commence la scène assez tôt et ses expériences se multiplient au fils des rencontres et des villes.

Albane est une pédagogue curieuse et passionnée. Afin d’expérimenter encore d’autres facettes de sa pédagogie, elle crée avec Lucile Gasciarino, professeure de flûte traversière au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Carcassonne et amie de longue date, le Stage Musical en Pays Audois qui se tient depuis 2016 dans l’Aude.

 

 


Jean-Michel Roussel: Saxophone

Titulaire d’un DEM de saxophones (diplôme d’études musicales acquis à l’issue d’un troisième cycle spécialisé de conservatoire national) obtenu dans la classe de J-P CAENS et d’un prix de perfectionnement (à l’issue d’un quatrième cycle), j’ai joué et/ou je joue actuellement dans diverses formations professionnelles : orchestres de variété, quatuor de saxophones A PIACERE, ensemble de saxophones, formations classiques ou d’esthétiques diverses…
Ma pédagogie est basée sur :

  • la rigueur qui permet à mes élèves d’atteindre une autonomie musicale le plus tôt possible et progressivement de s’adonner à la pratique collective,
  • le plaisir de jouer avec le choix de pièces adaptées aux goûts de chacun, des cours individualisés pour répondre aux attentes, envies et aux capacités des élèves.

J’enseigne le saxophone à l’école de musique de Ventabren depuis 2001 et me tiens à votre disposition, pour vous initier à cet instrument, contribuer à votre progression instrumentale ou à votre ouverture vers de nouveaux horizons musicaux.


Mahyar Mivetchian: Violon, alto, musique de chambre

Mahyar MITVETCHIAN enseigne le violon à l’Ecole de Musique de Ventabren.

En 2008 Mahyar obtient un diplôme de perfectionnement d’alto, en 2010 un DEM d’harmonie avec mention très bien à l’unanimité et, en 2011, un DEM de contrepoint avec mention très bien.

 


Hugo BROGNIART: Guitare classique

Il commence à étudier la guitare classique au conservatoire de Cabriès avec Arnaud Sans, puis entre en cycle spécialisé au CRR de Nice avec Laurent Blanquart. Il obtient en 2016 son UV instrumentale et valide dans la même période son DUT en Services et réseaux de communication à Arles, qui lui permettra par la suite de mener certains projets artistiques, notamment dans le domaine de la création audiovisuelle. Il est assistant professeur aux Rencontres de Guitare en Ariège, et donne des cours de guitare dans la région PACA. À la suite de nombreuses masterclasses auprès de musiciens tels que Rémi Jousselme, Roland Dyens, Pablo Marquez ou encore Judicaël Perroy, il intègre l’École supérieure de musique de Barcelone, où il bénéficie de l’enseignement d’Àlex Garrobé. En tant que membre de l’ensemble de guitare Copla, du quatuor Tacet et du trio Oh! La la, il se produit fréquemment sur scène, en France et à l’international.
 

 


 Laurent Varini: Trompette

 

 

 

 


Benoit Victor: Batterie

Benoit Victor a été formé à l’école de batterie Dante Agostini et est diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy (Music Academy International).

Fort d’une grande expérience dans des styles musicaux et variés (rock, blues, jazz,…)il a notamment accompagné des artistes reconnus de la scène française (Art Sonic, Les p’tits Béberts, Les tambours du Bronx,…).

L